dimanche, octobre 21, 2018

 Fragile Logo    
 Communiqué de presse    Glovelier, le 4 octobre 2018

34ème édition des Courses du Tabeillon

 

« En courant ou à vélo, apportons notre soutien aux personnes cérébro-lésées » !

Le dimanche 14 octobre prochain auront lieu les traditionnelles courses du Tabeillon. Pour la 34ème fois, coureurs et cyclistes se mesureront à nouveau dans le fabuleux décor de la Combe Tabeillon. Cette édition sera placée, une nouvelle fois, sous le signe de la solidarité et dédiée au soutien accordé aux personnes cérébro-lésées. La Femina Sport Glovelier et le Groupe Sportif Tabeillon (GST) s'associent, en effet, à FRAGILE Jura, association active auprès des traumatisés cérébraux. Deux francs par inscription seront reversés à cette dernière pour soutenir ses activités. Après le rose en 2013, le jaune en 2014, le bleu en 2015, le vert en 2016, le blanc en 2017, c'est, cette année, le bleu qui sera la couleur de la manifestation.

C'est dans le cadre idyllique de la Combe qui relie Glovelier aux Franches-Montagnes qu'aura lieu prochainement la 34ème édition des traditionnelles courses du Tabeillon. Comme à leur habitude, la Femina Sport et le GST ont mis tout en œuvre pour accueillir les centaines de sportives et sportifs avides d'efforts et de performance.
En baskets ou sur deux roues, cette manche du Trophée jurassien offre plusieurs boucles adaptées à tous. S'adressant aussi bien aux sportifs chevronnés qu'aux amateurs, les parcours proposés, tant au niveau des distances que de leur aspect technique, sont accessibles au plus grand nombre.
Les courses du matin verront cyclistes et coureurs emprunter les parcours classiques et magnifiques de part et d'autre de la splendide Combe Tabeillon. Pour les adeptes de plus courte distance, le "Tour du Lémont" (4 km) sera à nouveau proposé. L'après-midi, les enfants engagés dans la course à pied rayonneront à proximité de la halle polyvalente du village.
Une nouvelle fois, les courses du Tabeillon s'annoncent donc comme l'un des événements sportifs régionaux incontournables de l'automne.

En partenariat avec FRAGILE Jura

Pour cette 34ème édition, les organisateurs des courses du Tabeillon ont voulu, à nouveau, donner une dimension humaine et sociale à leur manifestation. Le partenariat, développé pour l'occasion avec FRAGILE Jura qui sera présent sur le site avec un stand d'information, a pour but de promouvoir et donner visibilité aux activités déployées par cette dernière.

Il s’agira de rappeler que FRAGILE Jura est là, depuis plus de 25 ans et s’engage de multiples façons, pour apporter soutien et conseils aux personnes traumatisées cérébrales et leurs proches.
FRAGILE Jura propose ses prestations dans la région jurassienne, neuchâteloise et pour la Berne francophone. L'association travaille en étroite collaboration avec le "Centre Rencontres" à Courfaivre et apporte un appui complémentaire au travail des spécialistes de la réhabilitation. FRAGILE Jura propose à ses membres un soutien sous la forme de groupes d'entraide, ainsi qu'un service conseil. Des moments de convivialité et des activités de loisirs sont proposés, notamment des soirées "rencontres", groupes de parole et des pique-niques. Chaque année, FRAGILE Jura organise, en outre, à l'intention de ses membres une semaine de vacances estivales.
Ce sont plus d’une centaine de personnes traumatisées cérébrales ainsi que leurs proches qui, dans le Jura, peuvent solliciter de l’aide et bénéficier des prestations offertes par l’association. Plus d’une vingtaine de bénévoles prêtent main forte dans la réalisation des activités.

Toutes et tous en bleu !

La Femina Sport, le GST et FRAGILE Jura invitent l'ensemble des participants à revêtir un maillot bleu durant la course. Dans ce dessein, un tee-shirt de cette couleur et spécialement conçu pour l'occasion sera offert et distribué à chacune et chacun avec son dossard avant le départ de la course. Ainsi, la Combe Tabeillon offrira à nouveau un spectacle unique !

Outre l’occasion de rappeler l'importance d'un mode de vie sain, rythmé par une activité sportive régulière, les courses du Tabeillon offriront l’opportunité d’afficher son soutien aux personnes victimes d’un traumatisme et à l'organisation FRAGILE Jura qui les soutient et conseille.
Alors, le 14 octobre, venez nombreux courir dans ces paysages grandioses ! Un moment sympathique vous y attend, où sportivité rime avec convivialité et solidarité.

 

Tous les détails sur les courses et inscriptions : www.letabeillon.ch

Tous les détails sur FRAGILE Jura : www.fragile.ch/fr/jura

Personnes de contact :

  • Germain Guenin, Président FRAGILE Jura, tél. 032 / 426 60 07
  • Laurent Gogniat, responsable "communication", GST, tél. 079 / 773 51 04